vendredi 9 juin 2017

Miss cyclone, de Laurence Peyrin




Comme beaucoup de lecteurs, j’ai découvert et aimé l’écriture de Laurence Peyrin grâce «  La drôle de vie de Zelda Zonk » et sa suite «  Hanna ».

Miss cyclone m’a confortée dans mon opinion et l’a même consolidée, puisque la plume de l’auteure est toujours aussi vive tout en gagnant en profondeur, en maturité.

La vie d’Angela, alias miss Cyclone, a raisonné en moi, et je pense qu’elle va raisonner en pas mal de personnes, pas forcément toutes féminines. Il est vrai que dans ce roman, Laurence Peyrin reprend quelques thèmes qui semblent lui tenir à cœur, tels que la maternité, la vie de famille, les amours contrariés… Mais il est avant tout question de choix de vie ; d’épanouissement personnel.

Le chemin de vie de miss cyclone sera déroulé au fil de l’histoire, ponctué en quatre grandes étapes, avec en toile de fond quelques grands événements marquants de l’histoire moderne : la mort de John Lennon, une tempête dévastatrice, l’affaire Lewinsky et le président Bill Clinton, ou encore l’attentat du 11 septembre 2001. 


Le titre, la couverture et sa 4ième sont assez énigmatiques pour laisser au lecteur toute la satisfaction de la découverte, la joie d’une lecture marquante, qui donne à réfléchir, à se remettre en question et une envie d’ouvrir ses ailes sans crainte…

Bonne lecture! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire